Politique de renouvellements de prescriptions

Depuis quelques années, les médecins de la clinique recoivent beaucoup de demande de prescriptions de médicaments sans voir le médecin,  soit par demande verbale du patient ou par fax de la pharmacie. Cette pratique n’est pas à favoriser et nous tentons de l’éviter le plus possible. Cela représente une grande perte de temps et empêche votre médecin et son équipe de bien vous traiter pour vos besoins médicaux.

Le renouvellement de vos medicaments devra être planifié lors de votre visite médicale avec votre médecin de famille.

Vous devrez donc vérifier avec votre pharmacien(ne) la date d’échéance de votre prescription afin de prendre votre rendez-vous, dans un délai de 1-2 mois , avec votre médecin de famille. C’est votre résponsabilité de bien planifier votre visite et de prévoir le renouvellement de vos prescriptions avec votre médecin.

Aucune renouvellement de prescription ne sera accepté par téléphone ou par télécopieur.  Des frais administratifs de 20$ seront demandés pour les demandes de renouvellements venant directement de la pharmacie tout comme celles venant de votre part en dehors de vos rendez-vous.

Il est à noter que les pharmaciens peuvent souvent renouveller ou extensionner la majorité de vos prescriptions. (des coûts peuvent être associés)

Certains cas d’exception pourront être represcrits sans rendez-vous à la discrétion de votre médecins et si votre situation s’applique.  Nous tentons d’éviter ces situations le plus possible.

LA DIRECTION