Pour prendre un rendez vous:

Urgence mineure

Problème de santé récemment apparu ou aggravation d’un problème de santé existant qui nécessite une consultation médicale dans les 24h à 48h. (ex. : fièvre persistante, infection urinaire, grippe, mal de gorge aigu, vaginite, coupure nécessitant des points de suture).  Pour les patients de tout âge.
Il est maintenant possible de réserver en ligne votre place pour la mini urgence.  Pour vous inscrire, cliquez sur Prendre rendez-vous et suivez les étapes à l’écran.

Les patients inscrits à notre GMF sont priorisés pour les rendez-vous à la mini-urgence.

Les patients inscrits sont ceux qui sont inscrits officiellement avec un médecin du GMF Mercier auprès de  la RAMQ

  • patient inscrit:  en ligne, dès 17:00 la veille ou par téléphone à partir de 7:15 pour un rendez vous le jour même à la mini-urgence.

Les patients non-inscrits sont invités à prendre leur rendez-vous en ligne à partir de 8:00 pour les rendez-vous encore disponibles pour la journée même.

D’autres types de rendez-vous seriont bientôt disponibles en ligne:

Consultation prioritaire

Problème de santé préoccupant qui nécessite une consultation médicale dans la prochaine semaine (ex.: perte de poids rapide, toux persistante).  Pour les patients de tout âge.

Suivi périodique ou préventif

Consultation pour un examen médical ou périodique en fonction de la fréquence du suivi généralement établie par le professionnel de la santé (la fréquence varie entre 1 et 3 ans selon le groupe d’âge) (ex.: examen gynécologique, référence pour coloscopie ou mammographie)

Suivi régulier

Consultation pour assurer le suivi d’un problème de santé connu pour lequel il y a déjà eu consultation (ex.: hypertension, diabète, problème chronique, dépression, asthme).  Pour les patients âgés de 6 ans et plus.

Suivi de grossesse

Consultation pour assurer un suivi de grossesse (fréquence généralement préétablie par le professionnel de la santé)

Suivi d’un enfant de 0 à 5 ans

Consultation pour assurer le suivi d’un enfant âgé de 0 à 5 ans (développement de l’enfant, vaccination)