Chargement…

Priorité

La priorité est accordée d’abord aux patients inscrits au GMF Mercier.  Si des places sont disponibles, les patients non-inscrits de la région peuvent obtenir un rendez-vous à la mini urgence.

Mini Urgence

La Clinique Mini Urgence est un service qui vous permet de consulter un médecin rapidement pour des urgences mineures. Il ne s’agit pas d’une clinique de sans-rendez-vous mais bien de rendez-vous qui sont accordés dans un délai rapide suite à votre appel.

Veuillez noter que ces rendez-vous de dépannage sont offerts pour des problèmes d’urgences mineures: exemple: fièvre élevée, otite, mal à la gorge, infection urinaire, sinusite , pneumonie, etc..

  • appelez le matin même à partir de 7h15 pour une RV la même journée pour les patients inscrit à un médecin de famille du GMF Mercier, vous êtes prioritaires.
  • les patients non inscrits au GMF peuvent appeler après 8:00 pour un rendez vous le jour même seulement, s’il y a des places de disponibles.

Veuillez noter que les problèmes chroniques tels que:  maux de dos, ajustement de médication et examens périodiques sont mieux évalués lors d’ un rendez-vous  de suivi avec votre propre médecin de famille ou avec un de ses collègues en son absence.

Si vous considérez que votre condition est grave et urgente, comme: crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, accident d’automobile, etc., la meilleure option est de vous présenter à l’urgence de l’Hôpital Anna Laberge ou composer le 911.

Nous vous suggérons d’appeler au numéro  811, Info-Santé  si votre situation médicale n’ai pas claire ou si vous avez besoin de renseignements.

Veuillez noter que, en tout temps,  nos rendez-vous sont donnés de façon prioritaire aux patients inscrits à notre GMF.
Si vous avez déjà un médecin de famille exerçant  dans une autre clinique ou  GMF, nous vous invitons d’abord  à communiquer à sa clinique.

Pour la clientèle sans médecin de famille, quelques places peuvent être disponibles. Si vous déclarez avoir un médecin de famille au sein de notre GMF et que c’est faux, vous serez refusé.